Législatives 2021/A Niakara, on ira aux urnes le 24 avril prochain. (Conseil des ministres)

0
364

Le gouvernement ivoirien a approuvé mercredi en Conseil des ministres la tenue du scrutin législatif dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya le 24 avril 2021.

Selon le nouveau porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. « Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le en vue de l’élection du député de ladite commune ».

Il ajoute que « toujours, sur proposition de la CEI conformément à l’article 28 du code électoral, il a été proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée ».

« Donc, pour cette reprise, la durée de la campagne sera de trois jours », a-t-il poursuivi. La CEI avait annoncé après les législatives du 6 mars 2021 que le scrutin, sursis à Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya communes et sous-préfectures, allait être organisé dans cette circonscription électorale.

En rappel, le report du scrutin dans cette circonscription était lié au décès de la colistière de l’honorable Dr Guibessongui N’Datien Séverin, député sortant, à la veille du scrutin.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici