Législatives du 6 mars prochain/À Sakassou, Yves Toto Kouadio se retire au profit de Ahoutou Emmanuel Koffi, directeur de cabinet du Premier ministre Hamed Bakayoko

0
71
oznorMB

À Sakassou c’est la voie de l’union que le RHDP a choisi pour aller aux élections législatives de mars 2021. C’est ce que laisse croire le retrait de candidature du jeune Yves Toto Kouadio au profit de son aîné, Ahoutou Emmanuel KOFFI, directeur de cabinet du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Chères populations de Sakassou,

 Dans le cadre des élections législatives du 06 mars prochain, j’ai été, à la suite d’un processus transparent et ouvert mis en place par notre Coordination Régionale RHDP Gbêkê 3, plébiscité par une forte majorité des cadres et responsables politiques de base du RHDP, pour être le candidat de notre parti, pour la circonscription électorale hautement stratégique d’Ayaou-Sran, Dibri-Assrikro, Sakassou et Toumodi-Sakassou, commune et Sous-préfectures.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier du fond du cœur, toutes ces personnalités, tous ces cadres, tous ces responsables de structures spécialisées et l’ensemble des militants et militantes de base du RHDP, pour la  confiance placée en la jeunesse à travers ma modeste personne.

Ma gratitude très profonde au Ministre Sidi TOURÉ, Coordonnateur Régional Gbêkê 3, pour la confiance et les opportunités qu’il m’a accordé en tant que jeune, en me confiant de hautes responsabilités dans une région hautement symbolique et stratégique.

Toutefois , après une saine analyse des enjeux du moment et des défis importants à relever pour le développement de notre région et la défense des intérêts de nos populations, j’ai décidé librement de me retirer au profit d’un illustre cadre de notre région et de notre parti, à savoir M. Ahoutou Emmanuel KOFFI, qui viens d’exprimer sa disponibilité à répondre favorablement à l’appel Solidaire de l’ensemble des  militants et militantes de notre département et au-delà.

M. Ahoutou KOFFI, au vu de son riche parcours professionnel, de sa notoriété, de sa forte expérience des questions de développement et de ses compétences reconnues de tous, est de loin le meilleur profil du moment, pour défendre et accompagner le programme de développement du Président de la république, au profit du développement de notre région et des intérêts de nos populations.

En outre, M. Ahoutou KOFFI, adepte du rassemblement, du transfert de compétences, du travail et des résultats concrets, par son aura et son riche carnet d’adresses, est une opportunité inestimable dans le cadre de notre combat acharné pour l’autonomisation de la jeunesse voire des femmes, qui représente le pilier essentiel de mon engagement politique.

Chers militants du RHDP,  l’intérêt du parti et la réussite du mandat du Président de la République S.E.M Alassane OUATTARA , passent avant la légitimité de nos ambitions personnelles.

Chères populations de Sakassou, le développement efficace de notre région, les opportunités concrètes pour l’autonomisation des jeunes voire des femmes et le rayonnement de notre cité , siège du Royaume Baoulé,  transcendent nos petites réussites personnelles et nos différents bords politiques.

Unis, faisons bloc autour de la candidature de M. Ahoutou Emmanuel KOFFI  Directeur de Cabinet du Premier Ministre, qui fait la fierté de notre région, pour accélérer le développement de notre région, autour des valeurs de paix et de cohésion prônées par la grande famille des Houphouetistes, le RHDP.

Vive le RHDP Uni et Victorieux !

Fait à Sakassou , le 17 janvier 2021

                 YVES  TOTO 

Délégué Communal RHDP Sakassou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici