Le Barça a dévoilé un quatrième maillot pour la saison 2019-2020. Inspiré du drapeau catalan, il célèbre les 120 ans du club.

Trois maillots, ce n’est pas assez pour Barcelone. Le club de Liga a dévoilé un quatrième maillot pour cette saison, avant de fêter les 120 ans du club le 29 novembre prochain. Pour cette occasion, ce nouveau maillot reprend les couleurs de la senyera, le drapeau catalan avec quatre bandes rouges sur un fond jaune.
« Un honneur » pour Sergi Roberto

Le maillot est accompagné de la phrase « Ho portem dins » qui signifie « Profondément en nous » en catalan, pour « évoquer l’essence du Barça et l’un des facteurs qui permet d’être « Plus qu’un club », celui d’être fier d’être Barcelonais et Catalan » selon le site du club. « C’est un honneur de porter le drapeau, les quatre bandes, sur le maillot » déclare Sergi Roberto, formé au club.

Porté contre Dortmund ?

Le maillot sera en vente à partir de mercredi, d’abord uniquement à la boutique du club, puis partout une semaine plus tard. Barcelone ne précise pas à quelles occasions ce maillot sera porté, que ce soit par l’équipe masculine ou féminine. La réception de Dortmund, prévue le 27 novembre en Ligue des champions pourrait être celle choisie par les Catalans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici