Ligue 1/Gros plan sur l’Ivoirien Seko Fofana

0
446

L’Ivoirien Seko Fofana a été étincelant face au PSG (1-1) samedi 4 décembre 2021. Le milieu de terrain du RC Lens est actuellement sans conteste parmi les meilleurs joueurs de la Ligue 1.

Douze ballons récupérés, 90% de passes réussies, 67% de dribbles réussis et 3 tirs dont deux cadrés. Les chiffres ne disent pas tout, ils évoquent juste l’essentiel. Dans le cas de Séko Fofana, les statistiques oublient de décrire les chevauchées fantastiques du Lensois, les incessants allers-retours d’un camp à l’autre et surtout l’emprise sur le jeu des Sang et Or.

L’international ivoirien confirme sa belle saison de l’année dernière en étant actuellement l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – joueurs du championnat de France. Face au PSG samedi, Fofana a étalé la panoplie du parfait milieu de terrain ; celui qui ratisse, récupère, amorce les attaques et conclut parfois les actions. Buteur contre les Parisiens de Leo Messi et Kylian Mbappé, le natif de Paris est déjà à cinq réalisations depuis le début de la saison. C’est peu de dire que la 5e place de Lens au classement de la Ligue 1 doit beaucoup à l’ancien joueur de Manchester City.

L’entraineur des Sang et Or, Franck Haise, lui, ne tarit pas d’éloges envers son international ivoirien. « C’est quelqu’un d’intuitif. (…) Il connaît bien le club, nos principes de jeu (…) Il s’est bonifié sur des aspects défensifs. Il a toujours fait passer le collectif de façon prioritaire, et c’est pour ça que je l’ai nommé vice-capitaine en début de saison. Cela lui a donné encore plus de confiance peut-être et aussi des responsabilités qu’il avait envie de prendre. C’est le moment pour lui de continuer son évolution. Il peut par exemple augmenter sa variété de dernière ou d’avant-dernière passe. »

Avec RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici