Ligue des champions/Paris et Monaco battus

0
635

Entrée en matière difficile pour deux des trois clubs français engagés en Ligue des champions cette saison. Le Paris Saint-Germain a eu droit à un déplacement en Angleterre face à Liverpool et l’AS Monaco a reçu chez elle l’Atlético de Madrid ce mardi 18 septembre. Les champions de France se sont donc mesurés aux finalistes de la dernière C1, tandis que les Monégasques affrontaient les derniers vainqueurs de la Ligue Europa…

Liverpool scalpe Paris dans le temps additionnel

A Anfield Road, le PSG version Thomas Tuchel, vainqueur de ses cinq premiers matches de la saison en Ligue 1 (ainsi que du Trophée des champions), a vécu son premier vrai test contre un cador européen. Le verdict est très mitigé, pour ne pas dire carrément négatif.

Très peu inspirés en attaque, dominés dans l’entrejeu, les Parisiens ont souffert face aux Reds. Après de longues minutes de domination infructueuse, Daniel Sturridge a ouvert le score de la tête à bout portant et fort logiquement (30e). Puis, la recrue parisienne Juan Bernat a concédé un penalty que James Milner a transformé en force (36e).

Un peu contre tout-attente, les visiteurs ont refait surface avant la pause grâce à Thomas Meunier (40e). Et malgré une seconde période encore bien terne de leur part, les Parisiens ont remis les compteurs à égalité sur une action menée par Neymar et conclue par Kylian Mbappé (83e). Mais le point du nul qui semblait acquis s’est envolé quand Roberto Firmino, super-remplaçant du soir, a arraché la victoire pour Liverpool sur une action où la défense parisienne a failli (90+2e).
Scénario cruel pour le PSG donc. Dans cette poule C relevée (avec Naples et l’Etoile rouge de Belgrade), le club de la capitale va devoir très vite réagir.

Monaco impuissant face à l’Atlético

C’est à Louis-II que l’AS Monaco a ouvert sa saison européenne. Pour un résultat final aussi négatif que celui obtenu par Paris en terre anglaise. Sur le Rocher, les hommes de Leonardo Jardim ont perdu face à l’Atlético de Madrid (1-2). Et là aussi, cela ne souffre pas vraiment de contestation, tant les Matelassiers ont dominé les débats.

Pourtant, c’est bien l’ASM qui a frappé la première. Samuel Grandsir, l’espoir arrivé de Troyes en juin, a converti avec brio une action sur laquelle les visiteurs se sont laissés surprendre (18e). Mais il en fallait bien plus pour déstabiliser cet Atlético, mal parti en Liga mais toujours sûr de sa force. Parfaitement lancé par Antoine Griezmann, Diego Costa s’en est allé égaliser avec sang-froid (31e).

Et juste avant la pause, à l’un des pires moments possibles, les Monégasques ont craqué. Un corner bien dosé de Koke, une tête smashée de José Gimenez (45+1e), et la messe était dite. En seconde période, Monaco n’a su inverser la tendance. Ça commence mal pour les joueurs de la Principauté, avec une défaite à domicile fort dommageable dans ce groupe A où on trouve également le Borussia Dortmund et Bruges.

Tous les résultats du mardi 18 septembre

Bruges-Borussia Dortmund: 0-1
Monaco-Atlético de Madrid: 1-2
Inter Milan-Tottenhem: 2-1
FC Barcelone-PSV Eindhoven: 4-0
Liverpool-PSG: 3-2
Etoile rouge de Belgrade-Naples: 0-0
Galatasaray-Lokomotiv Moscou: 3-0
Schalke 04-FC Porto: 1-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici