Ligue des nations d’Europe/La France souffre encore mais gagne

0
294

En remportant la Ligue des nations, battant l’Espagne ce dimanche 10 octobre à Milan, (2-1), la France succèdent au Portugal. Tout comme en demi-finale contre la Belgique, les Bleus ont connu une entame de match difficile. Après une première période stérile, les deux équipes vont passer à la vitesse supérieure et l’Espagne a ouvert le score avec Oyarzabal. Karim Benzema va donner la réplique avant que l’inévitable Kylian Mbappé ne double la mise, permettant ainsi à son équipe de remporter le trophée.

Le match s’est surtout joué en deuxième période. L’Espagne trouve la solution avec Oyarzabal qui ouvre le score (64e). Deux minutes plus tard, Benzema égalise pour la France avec une frappe enroulée qui termine sa course dans la lucarne du portier Espagnol.

La France encore dominée en première période

Après un Euro décevant l’été dernier, la France goûte une nouvelle fois à une finale et la victoire. Après avoir retourné la situation contre la Belgique en demi, les champions du monde, bien que dominés doit son salut à l’inévitable Mbappé double la mise à la 80e minute, alors qu’il paraissait légèrement en position de hors-jeu. L’assistance vidéo valide le but, au grand dam des Espagnols. Hugo Lloris, jamais sollicité durant la première, sauve la baraque à plusieurs reprises en fin de rencontre (88e, 90e +4), et les Bleus tiennent jusqu’au coup de sifflet final. 

Cette Ligue des nations permet aux Français de glaner un nouveau titre, avant le prochain Mondial au Qatar. De quoi redonner de la confiance aux hommes de Didier Deschamps, qui remettront leur titre de champions du monde en jeu au Qatar.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici