Ligue des Nations/L’Allemagne humiliée par l’Espagne. La pire défaite depuis 1931, (0-6)

0
24

Humiliée par l’Espagne (0-6) ce mardi en Ligue des Nations, l’équipe d’Allemagne a connu à Séville sa pire défaite dans l’ère moderne. En effet, il fallait remonter à mai 1931 et une désillusion contre l’Autriche (0-6) pour retrouver une débâcle de la Nationalmannschaft avec un écart de six buts.

Et si les Allemands ont déjà encaissé plus de buts dans une rencontre, avec une lourde défaite face à la Hongrie (3-8) lors du Mondial 1954, le champion du monde 2014 n’avait, depuis cette date, plus connu de telle humiliation. C’est désormais chose faite.

Avec cette victoire, la Roja obtient son ticket pour le dernier carré de la compétition

La Ligue des nations est une compétition de football qui se joue à 22, avec un ballon, mais qui peut se finir sur un score de…. tennis. Mardi à Séville, on a tout simplement vécu la plus sévère défaite de l’après-guerre de l’Allemagne. L’Espagne a infligé à la Mannschaft un 6 à 0 historique. Il faut en effet en tourner des pages des livres d’Histoire pour trouver une trace d’un tel écart : en 1931 lors d’un match amical contre l’Autriche les Allemands avaient quitté la pelouse sur le même résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici