Dans le cadre de la lutte contre la drogue et les stupéfiants, les éléments de la cellule anti-drogue de Divo, ont mené une vaste opération dans la nuit du 12 Mars 2024. Cette opération leur a permis d’interpeller l’un des plus grands dealers de drogue au quartier « Millionnaire » de la ville de Divo. Il s’agit du nommé S.P âgé d’environ 25 ans.
Selon les informations en notre possession, les gendarmes exploitant une information faisant état de la présence d’un groupe de vendeurs de drogue dans ledit quartier, y font une descente dans la nuit. C’était aux environs de 19 h, quand les fins limiers bouclent le quartier » Millionnaire de Divo ».
A en croire toujours les informations en notre possession, quelques heures plutard, les gendarmes parviennent à mettre le grappin sur le fameux S.P.
Après la perquisition de sa maison, les gendarmes découvrent une importante quantité de drogue et plusieurs autres produits contrefaits. Il s’agit de deux (02) ballons de OG-KUSH d’un poids de 670 grammes, une (01) moto de type KTM de couleur blanche, deux (02) paquets de cannabis d’une valeur de cinq cents (500) milles francs CFA.
Le mis en cause, a été embarqué par les gendarmes jusqu’à leur base de Divo où il a été placé en garde à vue. Dans la même soirée, ils ont interpellé douzes (12) autres individus dans un campement de Guitry avec diverses qualités de drogues. Notamment de la cocaïne, du cannabis et de l’héroïne . Outre ils ont procédé à la destruction de deux (02) fumoirs. Tujours Delon nos sources, tous ces dealers et vendeurs de drogue assimilées ont été conduits le lendemain devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Divo pour y répondre de leurs actes criminels.
Rogard L