Zuénoula/Jeûne musulman et carême Chrétien. Koné Salimata Nana soutient les communautés religieuses 

0
174

Koné  Salimata Nana , natif de Zuénoula,  par l’entremise du secrétaire  départemental du RHDP  de Zuenoula, Soumahoro  Abdoulaye, par ailleurs Chargé de mission du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, accompagné de Cissoko  Sidi, Chef de section à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, a fait don  le Dimanche 17 Mars 2024,  de vivres aux communautés chrétienne et musulmane du département  de  Zuénoula,   dans le cadre du soutien qu’elle leur  a apporté en cette période de pénitence.

Les chrétiens et les musulmans observent actuellement le carême et le jeûne, des pratiques cruciales de leur foi respective .D’une valeur de plus de 3,40 millions FCFA, ce don est composé entre autres de 176  sacs de riz de 25 kilogrammes et de 36 sacs de sucres de 25 kilogrammes.

Selon son émissaire,  Le donateur entend ainsi témoigner son soutien à ses « frères et sœurs »  religieux du département de  Zuénoula. Ces dons sont destinés respectivement, aux chrétiens catholiques et autres confessions religieuses ,ainsi que les personnes vulnérables du département de Zuénoula.

D’abord a la paroisse Sainte  Bernadette où Vice-président du conseil économique de l’église, Benjamin Naklan, a réceptionné, son kit alimentaire.

Le cap a ensuite été mis au paroisse Sainte Emmanuellle de l’église Céleste, où la donatrice  a fait pareil aux confessions religieuses ».

Pour finir ,la délégation s’est rendue à la mosquée centrale, où le don à été réceptionné par l’imam Arouna Cissé, président du COSIM du département de Zuénoula.

Selon, Soumahoro Abdoulaye,ce don vise à soutenir les actions du  Président de la République Alassane Ouattara. « Nous demandons à la population, notamment aux guides religieux, de faire beaucoup de prières, beaucoup de bénédictions pour la donatrice , a t-il déclaré ».

Rappelons que, la donatrice n’est pas à sa première action, le 08 Mars 2024 ,à l’occasion de la journée internationale de la femme, elle a offert des pièces de pagnes aux femmes du département de Zuénoula. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici