Lutte contre le coronavirus/La Côte d’Ivoire réceptionne de la chloroquine

0
326

Bonne nouvelle pour les malades du COVID-19. La Côte d’Ivoire a réceptionné ce jeudi 16 avril 2020 dans la matinée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan un don de 3.500 doses de Plaquenil hydroxychloroquine.

C’est le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Ahoulé, lui-même, qui a assisté à l’arrivée de ce don du groupe Sanofi. Selon le service de communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique, notre pays recevra à terme 100.000 doses de ce médicament préconisé depuis le début de la pandémie par l’infectiologue français et professeur de microbiologie Didier Raoult basé à Marseille (France).

Cette solution lui a valu l’ire de ses collègues. Mais finalement, plusieurs pays (Etats-Unis, Sénégal) ont adopté ce médicament pour traiter les malades du COVID-19. Avec 654 cas confirmés dont 146 guéris et 06 décès, notre pays va officiellement se lancer dans le traitement de ses malades avec la chloroquine. 

Notons que le Groupe Sanofi (3e rang mondial dans le secteur de la santé) est une entreprise transnationale française dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici