Lutte contre les grossesses précoces/L’ONG Save Women sensibilise les filles élèves du lycée moderne de Béoumi

0
85

L’Ong Save Women eut aider la jeune fille urbaine et rurale à éviter les grossesses précoces. Pour ce faire, cette organisation non gouvernementale était le jeudi 19 mai 2022 au lycée moderne de Béoumi en vue de sensibiliser les jeunes filles sur les grossesses à risques dans le milieu scolaire. Save Women qui entend mener les mêmes actions dans les villages de sous-préfectures de Béoumi, expliquera à la jeune fille rurale le déroulement de son cycle contribuant ainsi à réduire le nombre de grossesses précoces. Toutes ces actions n’ont pour but que d’aider la femme ou la jeune fille à êtr autonome en les rééduquant sur leur avenir.

Save Women veut aussi promouvoir l’autonimisation de la femme, à faire la promotion des métiers de tous genres auprès des femmes. Le slogan de l’Ong: « Faire des femme battantes et fortes ».

Pendant la première étape qui s’est déroulée au lycée moderne de Béoumi, en présence de la présidente, Mme Konan N’da Loraine Josiane, Madame Atsan, née AChi Euphrasie, Sage femme diplômée d’Etat, a prodigué de nombreux conseils aux élèves filles qui sont retournées à la maison heureuses d’avoir reçu des enseignants qui leur permettront de se protéger contre ces grossesses indésirables.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici