Maracana/La Côte d’Ivoire reine d’Afrique

0
1472

Les sélections des séniors et des super séniors de Côte d’Ivoire ont remporté samedi, à Abidjan, la 7è édition de la Coupe d’Afrique des nations de maracana (MARA’CAN 2018) et confirme ainsi son hégémonie sur la discipline sur le continent.

Les Pachydermes ivoiriens sont sortis vainqueurs de leur double confrontation contre les Eperviers du Togo. Lors de la première finale, les super séniors ivoiriens ont pris le meilleur su le Togo sur la marque de 4 buts à 2 et la finale des séniors a vu la domination encore une fois des ivoiriens sur le score de 3 buts à 0.

Les Eléphants confirment leur mainmise sur la discipline car détenteurs des deux trophées depuis l’institution de cette compétition. Il s’agit du 6è trophée des séniors et du 4è au niveau des super séniors. Une performance que son sélectionneur national, Yobo Sylvain, place sous le sceau de la stabilité au niveau de l’encadrement technique.

« Il faut dire que c’est l’expérience et puis la stabilité avec la fédération de maracana. Depuis 2011, je suis avec cette équipe. Je connais mes hommes parce que je les sens capables. Vous les avez vus et vous avez apprécié. Je remporte ces trophées depuis fort longtemps et maintenant que la compétition se jouait chez moi, je ne pouvais pas décevoir mon public », a-t-il confié, à la fin du tournoi.

La Côte d’Ivoire a été le pays hôte de cette édition de la MARA’CAN qui s’est déroulée au Palais de sports de Treichville du jeudi au samedi avec 10 nations participantes. Le Canada, la France et la Chine étaient les pays invités en tant que membres de la Fédération internationale de maracana associations (FIMAA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici