Mondial 2018/Les bleus sont rentrés avec leur coupe

0
665

Les Bleus acclamés sur les Champs-Elysées lors d’un retour triomphal en France
Des centaines de milliers de personnes ont célébré lundi la victoire d’Hugo Lloris et de ses coéquipiers en finale de la Coupe du monde.
Après le sacre, le retour triomphal des champions du monde. Accueillis en héros lundi 16 juillet sur le sol français, les Bleus ont descendu les Champs-Elysées, où ils ont célébré leur titre avec des centaines de milliers de personnes, avant d’être reçus à l’Elysée.
Joueurs et encadrants de l’équipe de France, auréolés du deuxième titre mondial de l’histoire des Bleus vingt ans après celui de 1998, avaient atterri peu avant 17 heures à Roissy, moins de vingt-quatre heures après leur victoire face à la Croatie (4-2), au stade Loujniki de Moscou.
Le capitaine Hugo Lloris, trophée en main, et le sélectionneur Didier Deschamps sont sortis les premiers de l’avion, acclamés par une foule venue nombreuse pour les féliciter. Accueillis par la ministre des sports, Laura Flessel, et euphoriques malgré leur courte nuit, ils ont parcouru le tapis rouge jusqu’à un petit podium, où ils ont posé pour les photographes.
Après avoir enfilé une chemise et patienté plus d’une heure dans un salon de l’aéroport, ils ont embarqué à bord d’un bus frappé des deux étoiles et de l’inscription « champions du monde » en direction des Champs-Elysées. Sur le chemin, les Bleus ont été fidèles à leur réputation d’utilisateurs compulsifs de réseaux sociaux en publiant en direct les images du cortège impressionnant de deux roues qui les suivait.
Ainsi escorté par des dizaines de motos — dont de nombreux policiers et caméras de télévision — le car des Bleus a parcouru une trentaine de kilomètres avant d’arriver sur la place de l’Etoile. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont de nouveau changé de moyen de transport, montant dans un bus à impériale pour refaire le même chemin emprunté par leurs aînés victorieux vingt ans plus tôt, jusqu’au rond-point des Champs-Elysées.

Sources Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici