En ce temps de jeûne islamique, l’honorable N’guessan Ahondjon a offert à la communauté musulmane de la région du Moronou, 30 tonnes de riz, 10 tonnes de Sucre et 1 tonne de sel. Ces dons sont répartis ainsi: 10 tonnes de riz et 3 tonnes de Sucre (Arrah), 10 tonnes de riz et 3 tonnes de Sucre (Bongouanou), 10 tonnes de riz, 4 tonnes de Sucre et 1 tonne de sel (Mbatto).
Empêché, c’est l’honorable Marcellin Dapa qui avait à ses côtés le premier magistrat de la commune de Mbatto, Kouamé Koua Jacob, le délégué départemental RHDP de Tiemelekro ,Yao Bernard Assange et bien d’autres cadres dudit parti qui ont procédé à cette remise officielle , le samedi 24 Avril 2021. La donation est destinée aux mosqées des départements , aux familles , aux guides religieux et aux chefs traditionnels.
« Comme il l’a toujours fait, l’honorable Ahondjon N’guessan est aux côtés des musulmans, après son appui à ses frères et sœurs chrétiens il y a peu de temps », a déclaré Soumahoro Souleymane.
Débuté en Côte d’Ivoire le 13 avril pour une durée de 29 ou 30 jours, le mois de Ramadan est une période de pénitence pour les fidèles musulmans qui s’abstiennent de manger et de boire, du lever au coucher du soleil.
« Merci, grand merci a l’honorable Ahondjon N’guessan pour ce geste qui me va droit au cœur. Merci », a fait savoir le porte parole des bénéficiaires.
Des prières et des bénédictions ont été faites à l’endroit du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et au Premier ministre Patrick Achi.
N Konan