Municipales 2023 Diabo/La candidature de Diéto Kouamé Marcel réclamée par les chefs traditionnels

0
417

Diéto Kouamé Marcel (Dkm), a conduit une forte délégation ce samedi 4 Mars 2023 à Yomienkouadiokro, (Diabo région de Gbêkê), sur invitation des chefs qui réclament la candidature de leur fils, aux élections municipales de 2023.Cette rencontre a enregistré la présence de nos garants de nos us et coutume, des différents associations de femmes, de jeunesses et des présidents de mutuelles et cadres.

Le premier responsable du mouvement des cadres  et entrepreneurs engagés(MCEE) du Pdci-Rda, dans sa prise de parole, a fait savoir que. << On continue de développer notre localité qui est Diabo et Languibonou et pour cela on doit se mettre ensemble. On continue de travailler pour le peuple gblo. Nos parents ont eu à le faire et nous on va continuer en tant que fils. Je suis fils du président Henri Konan Bédié, je suis Pdci-Rda parce que les jours à venir il aura les élections municipales et vous mes  »papas », m’avez demandé de me présenter pour le développement de notre localité, pour cela je vous dis merci>>, s’est-il exprimé.

En marge de cette rencontre, le président de l’association Agir Pour le Gblo (APG), Marcel Diéto Kouamé (DKM) a procédé pour inaugurer une pompe moderne à capacité de 6000 litres. Rappelons qu’il est cadre de la sous-préfecture de Diabo et membre du grand conseil du PDCI-RDA, Marcel Kouamé Diéto et a multiplié ces dernières années les actes de solidarité en direction des différentes couches sociales des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou.

Au nombre de ces actes, figurent la réhabilitation des bâtiments de l’école primaire publique du village de Télébokpli décoiffés par une violente tornade en mars 2020, l’achat de timbres pour l’établissement des certificats de nationalité au profit de plus de 1000 personnes, le don de broyeuses de manioc aux femmes de Languibonou et de Diabo, le don de kits scolaires aux élèves du primaires, le don de pots de peinture pour le renouvellement de la peinture des bâtiments du lycée municipal Nanan Khissy Beynioua de Diabo. Également la construction de 2 bâtiments de 3 classes pour les villages de Yomienkouadiokro et Sanzankro en cours de réalisation et le projet de réalisation de la construction d’un centre de santé rural dans le village d’Agbakro.

Le peuple gblo (Diabo-Languibonou), compte 122 villages.

yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici