N’douci/Fête des mères 2024. Augustin Kassi  N’guessan apporte la joie chez les femmes de N’douci et de Kodimaso

0
121

Initialement prévu le 26 mai 2024,la fête des mères 2024 , à eu lieu finalement, le samedi 1er juin 2024. Successivement dans les localités de N’douci et de Kodimaso. Ces événements étaient  parrainés par Augustin   Kassi N’guessan, cadre RHDP de N’douci qui conduisait une forte  délégation.

Dans la matinée,  à N’douci, ce sont plusieurs  femmes qui ont reçues des présents des mains du parrain.

Des prestations artistiques ainsi qu’une ambiance chaude ont marqué la cérémonie.

Mais avant, c’est la présidente du comité d’organisation qui a souhaité la traditionnelle Akwaba avant d’exprimer sa joie ainsi que celles des femmes de se voir ainsi honorées par leur fils  qui pour sa part, a indiqué que: « Aujourd’hui, n’est pas un jour de grand discours, chaque célébration de la fête des mères est une occasion pour magnifier les femmes qui se battent chaque jour avec détermination. C’est grâce à vous que nous sommes nés et c’est grâce à vous que nous vivons. Bonne fête à nos mamans ». Des mots forts qui ont chaleureusement été salués par l’assistance. En occurrence, le parrain des cérémonies, Augustin Kassi N’guessan qui  a prodigué des conseils utiles à ses parents, aux femmes. Il a remercié les mères pour leurs sacrifices et leur engagement dans le développement de N’douci.

Augustin N’guessan Kassi leur a offert plusieurs dons en nature et en espèces. Il a promis être toujours à leur côtés et les aider pour leurautonomisation. Pour lui, la femme  constitue le socle du développement.

A l’étape de  Kodimanso,Augustin  Kassi N’guessan a-t-il exhorté ses sœurs  à l’union en vue de l’atteinte des objectifs. « C’est une femme qui sait ce qui est bien pour les autres femmes. C’est une femme qui sait que les femmes souffrent et qu’il faut tout faire pour les aider. C’est une femme qui sait comment essuyer les larmes de ses sœurs. C’est donc ensemble, main dans la main que nous lutterons pour améliorer nos conditions de vie afin d’offrir un meilleur avenir à nos enfants », a souhaité le parrain.

La encore, il a  offert plusieurs présents aux femmes.Notons que les mères des localités visitées , heureuses, ont traduit leurs remerciements au parrain et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de la fête.

Ce sont  plus de 400 femmes qui ont été honorées.Rendez-vous est pris pour 2025.

N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici