Euro-2024/Deuxième match des Bleus. Mbappé n’a pas pu jouer avec son masque tricolore

0
93

Victime d’une fracture du nez, Mbappé n’a pas pu participer au choc du groupe D de l’Euro-2024 contre les Pays-Bas le vendredi. Le capitaine des Bleus ne pouvait pas, quoi qu’il en soit, porter son masque tricolore.

Sans lui, les Bleus n’ont pas pu tenir l’enjeu de la rencontre, une potentielle qualification pour les 8e de finale, s’ils étaient arrivés à vaincre les Pays Bas.

Mbappé était pourtant apparu à l’entraînement la veille du match avec un masque aux couleurs du drapeau français (bleu-blanc-rouge). Pendant le premier quart d’heure ouvert à la presse, le N.10 a effectué des exercices de courses avec le groupe, mais visiblement il éprouvait de la gêne en tentant souvent de réajuster son masque protecteur tricolore, ornée du coq gaulois, indispensable pour lui permettre de retrouver la compétition.

Une chose est sûre était pourtant sûre, Mbappé ne pouvait pas porter son masque. En effet, l’article 42 du règlement de l’UEFA concernant les équipements indique qu’un « équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l’équipe ni du fabricant ».

Mbappé est donc resté à la touche et a semblé à plusieurs reprise être agacé par le jeu stérile de ses coéquipiers. Résultat un match nul blanc qui contraint les Bleus à faire mieux que leur dernière prestation.

JPH et LE SOIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici