NIAKARA /Après la visite présidentielle, le département de Niakara reçoit sa part de dons de la Première Dame

0
153

Ce mercredi 11 Décembre 2019 à 10 h, ’est tenu à la résidence de Mme le Préfet de Niakara une cérémonie de distribution de dons de la Première Dame Dominique Ouattara aux différentes couches socio –professionnelles du département.

Ils sont venus de toutes les sous-préfectures Niakara, Tortiya, Tafire, Niedekaha, Badikaha et Arikokaha, réceptionner leurs présents des mains de madame le préfet Matenin Ouattara. Estimés à plusieurs millions de francs CFA, ces dons touchent les domaines: la santé (lits d’hospitalisation, berceau pour nouveau-né), l’éducation (matériel didactique, des vivres pour cantines scolaires, du matériel de sport …) l’assainissement (balais, râteaux, brouettes ;
….) et divers autres secteur comme la coiffure et la couture.

La clé de répartition a été minutieusement pilotée par madame Matenin Ouattara  de sorte que chaque commune et chaque sous-préfecture a eu sa part de gâteaux, quitte à faire une autre répartition en interne par village. Ainsi les dons de la sous-préfecture d’Arikokaha qui compte 6 villages et vaillamment représentée par la présidente de l’association sous préfectorale, sont constitués comme suit: congélateur, 1 carton de semences de tomate, 15 brouettes, 30 glacières, 68 chaises, 44 machettes, 78 seaux, 6 poubelles, 40 pulvérisateurs, 66 arrosoirs, 78 bassines, 44 limes, 50 paires de bottes, 2 machines presseuses de manioc, 20 balais, 30 râteaux, 2 mégaphones, 1 moulin de riz, 15 houes.

La présidente des femmes Coulibaly Léa, n’a pas caché sa joie « je suis naturellement contente, et avec
moi toute la population de la sous-préfecture d’Arikokaha. Je voudrais au nom des femmes et de toute les populations, remercier la Dame au grand cœur, la Première dame Dominique Ouattara ».

Il faut rappeler que ces dons fond suite à la visite d’Etat effectuée par le président de la République du 27 au 30 novembre derniers.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici