Niakara/Après le congrès constitutif du PPA-CI, le fédéral JPPA-CI de Niakara: « J’invite la jeunesse de Niakara à nous rejoindre massivement dans la nouvelle vision du président Laurent Gbagbo »

0
562

l’Ancien  fédéral JFPI de Niakara, Kone Wossienan Adoulais n’a ménagé aucun effort pour être présent au congrès constitutif du PPA-CI sur les bords de la Lagune Ebrié. De retour de la naissance de son nouveau parti, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), il évoque dans ce entretien les enjeux de cette nouvelle formation politique sur la scène politique ivoirienne et invite la jeunesse de Niakara à une adhésion massive à ce nouvel instrument de lutte politique.

Ivoirecho. Monsieur Le fédéral JFPI, qu’est-ce que Niakara doit retenir du congrès constitutif de votre nouveau parti le PPA-CI ?

Kone Wossienan Adoulais. e voudrais tout d’abord indiquer que désormais je suis le fédéral JPPA-CI de Niakara et non JFPI comme vous l’avez dit dans la question. La première des choses qu’il faut donc retenir c’est que nous avons quittés le FPI avec le  Président Laurent Gbagbo pour créer le parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui devient notre nouvel instrument de lutte politique. Deuxièmement, la vision du président du PPA-CI est claire; il s’agit de lutter pour la souveraineté et la dignité du peuple de cote d’ivoire avant de l’étendre à toute l’Afrique. D’où le retour au panafricanisme.

Ivoirecho. C’est un vaste chantier, De quels moyens disposez vous pour amener la population de Niakara à vous suivre dans cette nouvelle vision.

KWA. Le PPA-CI est un nouveau parti, il nous faut d’abord actualiser toutes les sections de base de l’ancien JFPI qui nous ont rejoint. En créer certaines là ou elles n’existaient pas. Et ensuite organiser une vaste campagne de sensibilisation et d’explication au près des populations en vue de la reconquête du pouvoir. Pour ensuite dérouler la feuille de route de notre nouveau projet de société et de notre nouveau programme de gouvernement.

Ivoirecho. Merci Fédéral JPPA-CI, votre mot de fin.

KWA. Je voudrais remercier le ministre Kone Katinan Justin et tous les cadres du parti qui nous ont soutenus pour notre participation effective à ce congrès. J’invite tous les ivoiriens et en particulier  toute la population de Niakara à croire en cette nouvelle vision du président Laurent Gbagbo. J’invite surtout la jeunesse de Niakara à nous rejoindre massivement dans cette lutte pour la souveraineté et la dignité des peuples africains. Très bientôt nous reprendrons la lutte là où nous l’avons laissée.

Réalisé par Gnakouri Tostao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici