NIAKARA/ Cambriolage au domicile du curée de la paroisse Saint Joseph : plus de 1.000.000 de francs emportés.

0
348

Sacrilège! Que font les fidèles des 10 commandements de Dieu? 

Le 7ème de ses commandements selon exode 20 <<tu ne voleras pas>> a été floué au pied ce lundi 13 septembre 2021 aux environs de 7h au domicile du curée de la paroisse Saint Joseph. Quelle outrecudance!

Selon une source bien introduite au près du comité paroisial , ce vol matinal a été opéré alors que la messe de 6h comme d’habitude avait lieu avec une poignée de fidèles.

Le quidam s’est introduit au domicile du curée à partir de la cuisine dont il a pris soin de défoncer d’abord la porte et à avoir accès à une des pièces qui contenait le butin.  

En effet le week-end a été marqué par les obsèques de deux fidèles dont la notoriété a suscité une grande affluence dans les messes de requiem combinées qui ont engendré de facto selon toujours notre source, une quête consistante.  A cela s’ajoute les nombreuses demandes de messe, qui ont poussé la somme recueillie à 1.350.000francs.  C’est cette bagatelle qui a été dérobée suite à ce cambriolage.

Comment une personne extérieure pourrait – elle avoir l’information d’une telle somme au domicile du curée? Comment savoir qu’à l’heure indiquée il n’y aurait personne dans la dite maison? Enfin que dirait-on de la position stratégique de la cuisine?

A y voir de prêt ce cambriolage pourrait ressemblé selon toujours notre source, à une conjuration interne de fidèles proches du système de gestion de la quête paroissiale. 

Espérons que ces fidèles qui jouissent honteusement de ce peché soit châtié par Dieu et surtout par la gendarmerie qui à ouvert une enquête aussitôt saisie.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici