NIAKARA/Ce qui explique la victoire du RHDP à la législative du samedi 24 avril

0
878

Les lampions se sont éteints sur la législative du 24 avril 2021 qui a donc donné son verdict. La candidate du RHDP Catherine Koné, a gagné largement cette échéance que d’aucun annonçaient rude.

Mais le RHDP qui n’entendait pas plier l’échine devant ses adversaire, n’a rien négligé sur le terrain. La délégation départementale du maire de Coulibaly Sounkalo dit Tafiré Charles Sanga s’est d’abord appuyée sur tous les élus du Hambol.

Ainsi sur le terrain, étaient constamment présent le coordonnateur régional du RHDP, Ibrahim Khalil Konaté dit IKK, le coordonnateur régional adjoint, Charles Sanga, les maires de Niakara Koné Marc Kidjafolo, Koné Pierre et le sénateur Ouattara Lamine.

Ensuite il y a eu une mobilisation totale des cadres RHDP de Chaque sous-préfecture, qui pour les trois jours de campagne de cette élection, ont opté pour le porte à porte. Cette stratégie de campagne à été particulièrement payante dans la sous-préfecture d’Arikokaha d’où est originaire, l’adversaire du RHDP qui était le plus à craindre, le député sortant, Guibessongui N’datien Séverin.

Puis,il faut noter le soutien venu de la haute direction du parti avec une forte délégation de trois ministres, conduite par le directeur exécutif lui même, Adama Bictogo. Les deux autres ministres étant Touré Mamadou et Camara Thomas. Le giga meeting qu’ils ont animé au stade Nalo Bamba le dernier jour de campagne, soit le jeudi 22 avril 2021, aura contribué à rallier plusieurs personnes à la cause du parti du Président de la République Alassane Ouattara.

Avec cette victoire, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix démontre encore une fois qu’il reste et demeurera le seul maître du jeu politique dans le département de Niakara.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici