C’est le dimanche 18 juillet prochain que le président du CNJCI-LOCAL sera connu et cela, à la salle de conférence de la préfecture. Elles sont au nombre de 26 , les associations de jeunesse, chacune avec 2 représentants , soit 56 électeurs qui devront choisir le nouveau représentant de la Jeunesse départementale au sein du conseil national de la Jeunesse de Côte d’Ivoire.
La campagne électorale bat son plein et dans le starting-blocks il ya 4 candidats.
1- Jean Marie Toh Kone
Il est transfuge de la Jeunesse unie pour la nouvelle côte d’ivoire (JUNCI). Son atout majeur, c’est l’expérience qu’il a pour la vie associative. Il a été secrétaire Général de l’AEEN (Association des eleves et Étudiants de Niakara) , il est l’actuel secrétaire Général de l’UJCN ( Union de la Jeunesse Communale de Niakara). Et membre fondateur de plusieurs associations. Parmis les 4 postulants, il est de loin le plus populaire.
2- Touré Gnelnatcha David
Parrainé par la JUDESA( Jeunesse Unie pour le Développement de la Sous-préfecture d’Arikokaha) . Très proche de l’ancien Président, on pourrait le présenter comme étant le candidat du bureau sortant. Très dynamique ,mais très peu connu ,il pourrait révolutionner la vie associative dans le département.<< Unir les fils et filles pour un développement durable de Niakara .>>
3- Tuo Mintoman
C’est le candidat du FENUJECI. Originaire de Tortiya , c’est il a toujours été au service des jeunes de sa localité. Le temps est venu pour lui d’étendre sa compétence sur l’ensemble du département. Son rêve est de contribuer à former une Jeunesse disciplinée et entreprenante au service du développement du département.
4- Ouattara Fantiemman
Il est le porte flambeau de la JUDEN, ( Jeunesse unie Pour le Développement de Niakara) . Très peu connu dans la sphère de la Jeunesse, il a avec lui ses relations, son dynamisme qui sont des atouts majeurs. C’est à juste titre qu’il se présente comme étant le candidat du développement et de la cohesion sociale.
Comme on le voit l’objectif est le même. Le développement de Niakara.
Ivoirecho souhaite bonne chance à tous les candidats.
Gnakouri Tostao.