Décidément les individus sans scrupules on en compte partout. Même dans le rang de supposés à l’abri du besoin.
Un instituteur répondant aux initiales de RC, en fonction à Boundiali , la trentaine révolue, s’est rendu coupable de vol et d’arnaque alors qu’il etait venu en vacance dans un village de la sous préfecture d’Arikokaha.
Derrière une apparence de fonctionnaire sérieux, il se faisait remarquer par ses fringues à la mode couper-decaler . C’est même peu de dire qu’il avait du succès au près de la gente féminine dont il se plaisait à en faire déporter dans le village pour marquer sa différence d’avec les autres.
Or donc l’habit ne fait pas le moine. Voilà que RC n’est rien d’autre qu’un voleur et un anarqueur. Pendant donc les vacances au village, courant du mois d’août, il a profité de l’inattention d’un digne fils du village, nommé SA, pour derober d’abord son portable, avant de pomper son compte money, d’une nouvelle compagnie de téléphonie mobile.
C’est donc un instituteur pickpocket rompu aux techniques d’arnaque de << brouteur>>.
Comment savait-il en effet que son emprunte digitale effacerai le code numérique sur le portable de sa victime et avoir ainsi la latitude de pomper l’argent issu des dépôts reçus par l’infortuné ? À moins d’être un professionnel en la matière.
Il aura ainsi réussi à pomper successivement 100000frs à la rue des banques et 30000 frs à proximité d’une pharmacie le 25 septembre 2021 , soit au total 130000 fr, une somme d’argent qui était destinée à la paie des employés de la société dans laquelle travail Sa. C’était le 25 septembre à Korhogo.
Malheur pour lui, il a oublié que même l’anarque est son second métier, les réseaux sociaux eux, pouvaient lui jouer un sale tour. Et il a été découvert à travers des posts et des photos.
Actuellement il doit être entrain de se mordre les doigts s’ils ne sont deja ensanglantés, car la police criminelle est déjà à ses trousses et s’il n’y prend garde, son numéro matricule pourrait lui échapper. A malin , malin et demi.
Gnakouri Tostao