Niakara/L’honorable Catherine Koné en tournée d’échanges dans sa base.

0
221

L’honorable Catherine Koné, député de la circonscription Niakara Arikokaha et Tortiya, a effectué du mardi 21 au mercredi 23 juillet 2026, une grande tournée de remerciement et d’écoute des populations vivant dans ces zones. Pendant 72 heures, elle a sillonné plusieurs localités des sous-préfectures que compte cette circonscription. Pour elle, il s’agissait ni plus ni moins, de garder le contact avec sa base politique, de s’enquérir des nouvelles des populations et de leur traduire sa reconnaissance pour leur soutien constant.

Au total, ce sont plus de vingt localités que la représentante des populations de Niakara à l’hémicycle et sa nombreuse délégation ont visitées.

Partout, elle a appelé au vivre ensemble, à la paix et à l’union, seuls gages d’un développement harmonieux. “Je suis venue vous saluer, prendre de vos nouvelles et surtout vous dire merci pour le soutien que vous ne cessez de m’apporter à toutes les occasions. Je voudrais vous inviter à préserver la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale qui nous caractérisent dans notre département. Sans la paix, aucun développement n’est possible”, a-t-elle dit partout où elle est passée avant de demander à ses hôtes de “continuer de prier pour le Président de la République Alassane Ouattara qui rêve de faire encore plus pour notre pays”.

Catherine Koné qui avait à ses côtés, le maire Pierre Koné entend inscrire sa démarche dans une dynamique d’écoute active. Dans chaque localité, elle a accordé un temps d’échanges à toutes les tranches sociales (chefs traditionnels, guides religieux, associations de femmes et de jeunes).

De Nangoniékaha à Badiokaha, en passant par Arikokaha, Niangbo, Fononkaha et les autres villages, la visite a, à chaque fois, pris l’allure d’une fête populaire.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici