Niakara/Une nouvelle ambulance médicalisée pour l’hôpital général

0
465

Les autorités administratives de Niakara ont réceptionné, jeudi, à la préfecture, une nouvelle ambulance pou l’hôpital général. Elle a été offerte par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie de COVID-19.

Equipée d’une bouteille d’oxygène, de deux jantes, de trois brancards dont deux mobiles et un à roulettes, d’une boîte d’intervention, de deux barboteurs, d’un gros tensiomètre, d’un stéthoscope et de sacs poubelles, la nouvelle ambulance sera réceptionnée incessamment par la direction de l’hôpital général.

Il est noter que c’est le dans la mise en œuvre du plan de riposte contre le COVID-19 que le MSHP a procédé au renforcement en équipements et matériel roulant de ses structures, des ambulances médicalisées ayant été octroyées à des établissements sanitaires et militaires dont le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) et l’hôpital général de Niakara.

En rappel il faut noter que la cérémonie de remise officielle de ce matériel roulant par le ministre de la Santé, Dr Eugène Aka Aouélé, avait eu lieu le 27 avril, à Abidjan.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici