Niakara/Marché de céréales. Des grains de sable et autres petits cailloux enfouis dans des sacs de maïs.

0
518

Si vous êtes un acteur de la filière maïs à Niakara,  il vous faudra faire très attention dans la livraison de ce produit.

En effet des commerçants véreux,  dans un soucis d’accroître leurs gains introduisent des grains de granite , de gravier ou de petits cailloux dans les sacs en vue d’agir sur le tonnage. 

C’est du moins ce qui a pu être observé ce 2 janvier, chez un acteur local très connu dans la filière qu à heureusement découvert le pot aux roses et à mis à nu la supercherie du commerçant revendeur qui s’est fondu en excuses et a réparé le préjudice ainsi causé.

Dans nos investigations, certains commerçants, sous le couvert de l’anonymat, accusent les producteurs de ruser avec eux.

« Les sacs nous arrivent souvent des champs avec beaucoup de petits de déchets ».

Mais alors, pourquoi ne pas faire le tri avant de le mettre sur le marché ?
Cette accusation ne tient donc pas la route. Toute fois, il finissent par reconnaître que certains d’entre eux sont sans scrupules et sont abonnés au gain facile et malhonnête.

C’est donc le lieu d’attirer l’attention de la direction régionale de l’agriculture et des différents acteurs de la filière, afin qu’il soit mis fin à ces agissements illicites qui risquent de salir l’ensemble des producteurs de tout un département.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici