Niakara/Quand l’orchestre Force spécial groove fait exploser le maquis « Le Principal ».

0
622

Le samedi 6 juin aura été marqué par une soirée rêve musical au maquis « Le Principal » avec le l’orchestre Force spécial groove. Des dizaines de jeunes de Niakara et venus d’ailleurs ont pris d’assaut cet espace de détente pour décompresser un tant sois peu avec l’anxiété liée à la covid-19 et à la la mévente de l’anacarde.

La fête s’est passée, situation oblige, dans le strict respect des mesures barrières, (port du cache-nez et respect de la distanciation) qui ont fait refuser du monde au maquis.

L’orchestre force spécial groove de Bouaké composé en majorité de jeunes étudiants férus de musique est venu plonger le village de Niékèrè dans un concert féerique.

Entre Zouglou , N’domolo et Coupé-décalé, le public s’est bien éclaté et cela en « responsable », slogan à « Le Principal ». Lors qu’est venu le tour du duo choc du Woyo (Tiesco et Metisco) fils de Niakara, le mercure est monté d’un cran. C’est alors qu’est intervenu la star locale, JJROLD pour adoucir et bercer les coeurs avec son reggae langoureux.  

Le gérant du maquis, Louis Toussaint, a dit que c’était sa façon à lui de redonner la vie à la ville suite à tous les rendez vous manqués dus au COVID-19, notamment le report du Carnaval Kaha. << Nous avons réussi à apporter de la joie aux populations et nous sommes heureux, merci à ces populations d’avoir répondu massivement, mais surtout d’être restées disciplinées et respectueuses des mesures édictées par le gouvernement pour chasser de notre pays la pandémie du coronavirus. Et surtout de s’être appropriées notre slogan, « on s’éclate en responsable » >>. 

On peut le dire tout net, pour un coup d’essai ce fut un coup de maître. Le maquis » Le Principal » se présente déjà comme la locomotive de la musique dans le département de Niakara et fera parler de lui inéluctablement dans la région du Hambol. Déjà des artistes de renom sont annoncés. Attendons donc.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici