Niakara/Tragique. Un enfant meurt noyé dans un cours d’eau

0
542

Koné Drissa dit el kone, Directeur départemental de sport à Odienné et Madame  Kady Koné, son épouse restent inconsolables ce Dimanche 23 Février 2020. Ils viennent de subir une tragédie des plus affligeantes.

Leur fils Koné Kader, en classe de seconde au Lycée Henri Konan Bédié, à peine la quinzaine révolue, a rangé définitivement sa tenue kaki et cartable scolaire. Il a tiré sa révérence noyé dans le barrage « Nanlo Bamba » situé à environ cinq kilomètres de la ville de Niakara. C’est autour de 16 heures que le corps sans vie du jeune lycéen a été retrouvé au fond dudit barrage.

A en croire les propos du maître nageur qui a  retrouvé la dépouille, l’enfant se serait accroché désesperamment à une roche au fond de l’eau. C’est du moins la position dans laquelle le sauveteur aurait repêché le corps.

Les faits remontent selon nos informations vers 10 heures le Dimanche 23 Février 2020, quand l’innocent enfant accompagné de certains de ses camarades, a privilégié le camping dudit barrage. En tout cas d’après nos sources, les  » plus jeunes » seraient allés jusqu’au niveau de la digue du cours d’eau où nombre de « visiteurs touristes » effectuent des sauts dans l’eau. C’est justement ce qu’aurait tenté d’imiter le malheureux adolescent qui n’est plus revenu de ce « bond aquatique divertisseur ».

La nouvelle qui s’est répandue à travers la ville comme une trainée de poudre, a convoqué une marée humaine consternée sur le lieu du drame.

La brigade de la gendarmerie alertée, s’est rendue sur les lieux pour les procédures légales.

Quand Drissa Koné , père de l’enfant, qui venait de quitter Niakara dans la matinée pour Odienné où il répond aux fonctions de Directeur départemental des sports, il n’aura pas eu le temps de déposer ses valises quand un appel téléphonique lui impose un retour d’urgence dans des conditions inenvisageables au bercail.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour élucider les circonstances du drame.                   

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici