Niakara/Un chasseur traditionnel de Sépikaha écorné par un buffle

0
93

A Sépikaha, un chasseur traditionnel a trouvé la mort après avoir été écorné par un buffle. Le chasseur « Dozo » a été retrouvé sans vie le jeudi 11 avril 2024 dans une broussaille.

Le corps de Maissa Koné, âgé de 34 ans était un chasseur de renom bien connu dans la zone 1990, a été retrouvé dans un état de putréfaction avancée par des confrères Dozos, après72 heures de de recherche. Il a immédiatement été enterré.

De toute vraisemblance, l’homme a été tué par l’animal sur lequel il avait tiré. « Il a été tué par un buffle sur lequel il avait tiré », a affirmé un autre chasseur traditionnel du même village, du nom de Y.Koné.

Plusieurs autres sources témoignent également de la même hypothèse, soutenant que le défunt chasseur avait annoncé à des proches, son intention d’aller à la recherche d’un buffle sur lequel il avait tiré au cours d’une partie de chasse, il y a trois jours. Joignant l’acte à la parole, il partira effectivement à la recherche de son butin et malheureusement ne reviendra plus jamais.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici