Nigéria/Pourquoi Fatima ?

0
477

Il. y a des crimes révoltants. Au Nigéria, celui de la jeune femme Fatima dégoutte et incite à la révolte

Fatima est morte la veille, le mardi 23 mars, incendiée dans sa maison par sa co-épouse. Elle a été inhumée le lendemain, soit le mercredi 24 mars 2021, à Katsina, au Nigéria après les rites islamiques, dans le quartier résidentiel de Sabuwar Unguwa. Cette jeune femme

Fatima avait été mariée il y avait seulement quelques semaines. Et comme cela se fait dans la tradition musulmane, la jeune mariée était devenue ainsi la seconde épouse de son mari. Selon le quotidien Katsina Post, qui a rapporté la nouvelle, la première femme de l’homme, rouge de rage et de jalousie n’a pas supporté la venue de sa jeune rivale qui avait nul doute, de sérieux arguments, (sa beauté et sa fraîcheur physique) pour prendre le coeur de leur bien commun.

Ce mardi, la première femme de l’homme, plus âgée, a donc attendu que Fatima soit seule dans sa maison aménagée par leur mari non loin, à quelques centaines de mètres. Elle va prendre la jeune femme au dépourvu, l’ayant d’abord battue à mort. Ensuite, elle l’a enfermée (à clé) puis la laissant gisante au sol, elle a mis le feu à la maison.

Un meurtre de sang-froid par le feu en cette période caniculaire. Voilà comment la jalousie peut pousser à un assassinat des plus sordide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici