Nomination au COCAN 2023/Entre Danho Paulin et François Amichia, y a problème

0
621

Selon des sources dignes de confiance, le COCAN dirigé par François Amichia ne se reconnaîtrait pas dans le nouveau bureau rendu public ce lundi par le Ministère de la Promotion des Sports et de l’Économie Sportive. Le patron du COCAN, François Amichia n’aurait jamais fait de proposition de nomination au Ministre de la promotion des Sports, Danho Paulin.

L’on se demande alors pourquoi le Ministre en charge des Sports s’il ne tente pas un passage en force, sort une note annonce des nominations aux postes de vice-président du COCAN et de membre de président de commission ?

L’arrêté pris ce lundi 11 octobre 2021 par le Ministère en charge des Sports est-il conforme aux dispositions du décret 2017-408 -du 21 juin 2017 qui stipule en son article 6 que ”les membres des commissions techniques sont nommés par décision du COCAN 2021… Les attributions des commissions techniques sont définies par le COCAN 2021“.

Que dit l’article 4 du décret no 2018 du 07 juin 2018

Selon cet article, « Le président du COCAN est nommé par décret sur proposition du ministre des sports et du président de la Fédération ivoirienne de football. les vice-présidents et les membres sont nommés par arrêté du ministre des sports sur proposition du président du COCAN »

Mais selon Sébastien Kolliabo, le conseiller en communication du président du COCAN, François Albert Amichia n’a pas fait de proposition au ministre des sports. « Le président du COCAN n’a fait aucune proposition au ministre chargé de la promotion des sports. les textes sont clairs. Ce document est de nul effet »

Côté ministère des sports, on rassure que tout va mieux pour le meilleur des mondes entre les deux parties, mais les propos du conseiller en communication du président du COCAN ci-dessus ne semblent aller dans le même sens.

Attendons de voir donc

JPH avec l’Intelligent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici