Nouvelles instances du PDCI-RDA/Billon et N’dohi disent niet à Thiam

0
100

Jean-Louis Billon a été nommé comme secrétaire exécutif chargé de l’entrepreneuriat et des relations avec le secteur privé, par le nouveau président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. mais il vite fait de rendre le tablier arguant qu’il n’a pas été consulté au préalable. Dans une lettre adressée au chef du Parti, le natif de Dabakala indiqe qu’il avait déjà exprimé à l’attention de feu Henri Konan Bedié sa volonté de « sortir du Secrétariat Exécutif à l’occasion de son renouvellement ».

image 8

« J’ai déposé ce mardi 5 mars, une lettre de démission de mon poste de Secrétaire Exécutif en charge du secteur privé. », a déclaré Jean-Louis Billon sur sa page Facebook dans la soirée de ce mercredi 06 mars 2024. 

Toutefois, l’homme rappelle toutefois qu’il se tiens à la disposition du parti en tant que membre et militant.

De son côté, N’dohi Raymond, cadre du RHDP nommé par Thiam, s’est dit surpris et a qualifié sa nomination de forfaiture. « Le 29 décembre 2022, devant toutes les sommités du RHDP, vice-présidents, président du Directoire, secrétaire exécutif, membres des différentes instances, j’ai fait une déclaration solennelle d’adhésion au RHDP. J’ai fait cela pour prendre l’opinion nationale et internationale à témoin et depuis cette date, je consacre toute mon énergie au rayonnement du RHDP, aussi bien dans ma base de Koumassi que dans ma région d’origine, Adzopé. Je suis donc désagréablement surpris que les responsables du PDCI inscrivent mon nom sur la liste des membres de leur parti. Je voudrais les inviter à apporter les corrections nécessaires et à faire preuve de diligence dans la gestion de leur parti d’abord, avant de prétendre diriger la Côte d’Ivoire, notre pays », a déclaré le sénateur N’dohi Yapi Raymond, afirrmant sa loyauté et sa reconnaissance au président de son parti, Alassane OPuattara.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici