N’zi/Sport vacances. Le ministre Kouadio Konan Bertin lance le tournoi de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale

0
230

La date du samedi 17 juin 2023 restera gravée dans les annales, et pour  cause, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a procédé au lancement de la première édition du tournoi de la réconciliation et de la cohésion nationale, doté du trophée KKB, en présence de plusieurs personnalités, dont le Préfet du département de Kouassi-Kouassikro, Dogo Koffi Charles, préfet Hors Grade, de Mme la Secrétaire Générale de Préfecture, représentant  le préfet du département de Bocanda, Konan, née Ohoulo Kouassi Brah Juliette, des membres du corps préfectoral, du premier adjoint au maire, Kanga  Koffi Jean Paul, représentant le Vénérable Bertin Kouadio, Sénateur de la région du N’zi et Maire de la commune de Kouassi-Kouassikro.

Selon le Ministre Kouadio Konan Bertin, initiateur de cette première édition du tournoi de la réconciliation et de la cohésion nationale, qui verra la participation des équipes de tous les 105 villages du département de Bocanda et des 32 villages du département de Kouassi-Kouassikro, a pour objectif d’occuper sainement la jeunesse pendant les vacances. Aussi, a-t-il insisté sur les valeurs de d’union et de cohésion.

Ce tournoi est donc l’occasion pour raffermir les liens fraternels entre les filles et fils des départements de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro, car le sport est un facteur d’union et de cohésion des peuples. Procédant au lancement du tournoi, le Ministre Kouadio Konan Bertin, a offert un jeu de maillot, un ballon et un sifflet à chaque village des départements de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro, représenté par les chefs de villages, les président(e)s des jeunes et des femmes. Soit 137 jeux de maillots, 137 ballons et 137 sifflets. Aux femmes, il a offert un complet de pagne à chacune des présidentes des femmes des deux départements, soit 137 complets de pagnes.

Enfin, le Ministre a promis tout mettre en œuvre pour réhabiliter les terrains de football de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro. Aussi, a-t-il promis de faire venir les anciennes gloires du football et des artistes à la finale, dont le trophée a été présenté à tous.

Étaient présents, les chefs des villages, les président(e)s des jeunes et des femmes des départements de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro, le directeur départemental des sports de Kouassi-Kouassikro et de Bocanda, l’ancien footballeur Komara Yacouba et plusieurs personnalités.
     

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici