A Séguéla, à la faveur des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko, tout est mis en oeuvre pour contrer l’avancée de la covid-19 dont la deuxième vague inquiète plus d’un ivoirien. Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, de Séguéla, Dr Brou Gbotto Raymond et ses hommes, appuyés nul doute par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, ont donc mis en place, depuis jeudi 18 mars 2021, dispositif de santé adequat .
<<Nous sommes tous, personnel de santé s’entendant, engagés contre le coronavirus dans le Worodougou qui est déclaré « no COVID »>>, a indiqué Dr Brou expliquant que le port du cache-nez est obligatoire à l’aérodrome, au stade Losseni Soumahoro et à la grande mosquée. L’accès à ces trois sites sera formellement interdit à toute personne qui ne respectera ces prescriptions qui incluent également le nettoyage des mains avec du gel hydroalcoolique.
Selon Dr Brou, 15 médecins, 50 infirmiers et sages-femmes sont mobilisés pendant une semaine, avec l’appui du SAMU, des agents de la protection civile et de l’équipe de santé de la présidence de la République, sans omettre les médecins militaires.
JPH