Poro/Prise en charge des accidentés de la route : Le FGA se rapproche des populations de l’intérieur du pays

0
151

Le Fonds de garantie automobile (FGA) vole désormais au secours des victimes d’accidents de la voie publique dans la cité du Poro. Le bureau du FGA est opérationnel depuis le 21 décembre 2023.

Dans le cadre de la politique de rapprochement de ses services et l’extension de ses activités de prise en charge et d’indemnisation des victimes d’accidents de la voie publique, le Fonds de garantie automobile (FGA), organisme particulier d’assurance créé par l’Etat de Côte d’Ivoire et placé sous la tutelle du ministère des Finances et du Budget, a procédé le jeudi 21 décembre 2023 à l’ouverture de son bureau relais de Korhogo, logé au sein du Centre hospitalier régional (Chr) de cette ville.

La cérémonie a enregistré la présence de Maïzan Koffi Noël, directeur général de la structure et Dr Gokou Oboho Sébastien, directeur régional de la santé, de l’hygiène et de la couverture maladie universelle, représentant le ministre de la Santé.

L’ouverture de ce bureau de liaison vise à implémenter la prise en charge des accidents de la voie publique des victimes du fait d’un défaut d’assurance ou d’un délit de fuite à l’intérieur du pays, en attendant la systématisation.

Avant l’avènement du FGA, les victimes étaient laissées-pour-compte parce que ne bénéficiant d’aucune couverture d’assurance. Aujourd’hui, grâce au FGA, c’est une page qui est tournée.

Cette cérémonie d’ouverture a été meublée par la signature de conventions entre le directeur général du FGA, Maïzan Koffi Noël, et le directeur du Chr de Korhogo, Dr Bini Kobenan Kra.

L’objet de ces conventions est d’organiser la prise en charge par le FGA des frais d’hospitalisation, pharmaceutiques, examens et tous les actes nécessaires aux traitements des victimes d’accidents de la voie publique dont les responsables demeurent inconnus ou ne sont pas assurés.

Après les bureaux installés au sein des différents Centres hospitaliers universitaires (Chu) d’Abidjan, le bureau de liaison de Korhogo, constitue le cinquième bureau ouvert à l’intérieur du pays après ceux logés au Chr de San Pedro, au Chu de Bouaké, à l’hôpital saint Jean Baptiste de Bodo ainsi qu’au Chr de Yamoussokro.

Pour l’année budgétaire 2024, la structure projette d’ouvrir des bureaux au sein de 4 centres hospitaliers. Il s’agit des Chr de Dimbokro, Daloa, Man et Odienné.
La mise en service du bureau de liaison de Korhogo vient boucler la couverture par le FGA des villes de l’intérieur du pays devant abriter les matchs de la Can 2023.

                           Billy Kakao, avec le Sercom du FGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici