Poro/Waraniéné : Le Rotary club Mont Korhogo équipe le centre de santé

0
62


Les populations de cette localité vont désormais se soigner dans de meilleures conditions et sans avoir à se déplacer au centre hospitalier régional de Korhogo (Chr) pour certains examens.
Le Rotary club mont Korhogo vient de réagir à la doléance des populations de Waraniéné, célèbre village de tisserands, situé à 5 kilomètres de la cité du Poro.


C’était le samedi 29 juin 2024.Cette structure caritative a remis un laboratoire d’analyses médicales baptisée Sekou Gon Coulibaly, frère du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en raison et en reconnaissance de sa qualité de membre d’honneur du Rotary club mont Korhogo.
Le don a valu un investissement de 3,5 millions de francs CFA. Outre ce don, les Rotariens locaux ont également offert à la structure sanitaire, des lits d’accouchement et des matelas d’une valeur de plus d’un millions FCfa.


« La santé est l’essence de la vie ; sans la santé, nos parents ne peuvent pas aller dans leurs champs, aller au marché. Sans la santé, personne ne peut aller au bureau. Sans la santé, il ne peut y avoir de santé de développement. C’est dans cette optique, avec l’appui de cadres et fils de la région dont Sékou Gon Coulibaly, nous avons fait ce geste », a expliqué N’goran Koffi Patrice, président du Rotary club mont Korhogo.


Soro Salifou a, au nom de celui dont le nom est prêté au laboratoire d’analyses médicales, en l’occurrence Sekou Gon Coulibaly, demandé au personnel soignant de faire bon usage de ces équipements tout en louant les qualités d’humanisme et de solidarité agissante de son mandant.


Pour l’infirmier major du centre de santé rural de Waraniéné, Boua Bi Sehi Camille, c’est un soulagement, à la fois, pour le personnel soignant et les populations, en termes de gain de temps et de coûts abordables des examens.


Représentant le préfet de région et préfet du département de Korhogo, le sous-préfet de Lataha, Kouakou Adepo Ange Marcel, réceptionnant ces dons avant de les remettre au chef du centre de santé, a dit sa joie et celle des populations de Waraniéné de les recevoir, non sans exprimer sa gratitude au Rotary club mont Korhogo.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici