PPA-CI/Laurent Gbagbo a son représentant à la CEI.

0
275

C’est désormais chose faite. Demba Traoré, vice-président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a été nommé représentant du parti au sein de la Commission centrale de commission électorale indépendante (CEI).

C’est officiel, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo intègre la Commission centrale de la commission électorale indépendante (CEI). C’est Une résolution du dernier dialogue politique en Côte d’Ivoire.

Le choix du vice-président du PPA-CI a été entériné par décret présidentiel datant du 15 février 2023, signé du président Alassane Ouattara. Cette nomination du représentant du parti de Laurent Gbagbo  met ainsi fin à plusieurs mois d’intenses tractations entre le gouvernement et le parti de l’ex-chef de l’État. Et ces derniers temps, le PPA-CI n’arrêtait pas d’en faire une exigence.

Cet expert en informatique, Demba Traoré fut le représentant de l’ex-Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo aux États-Unis. Il a été membre de la délégation du PPA-CI au dialogue politique ouvert en décembre dernier. C’est même lui qui a donné la nouvelle de l’entrée à la CEI du PPA-CI, après avoir longtemps boycotté l’institution. 

Une autre entrée à la CEI a été également actée. Celle de Dan Jules Demonsthene, au compte du RHDP. Désormais la commission centrale de la CEI passe de 16membres à 18.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici