Prikro/A Ouati, des populations dans l’allegresse, rendent hommage au Président de la République Alassane Ouattara à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de santé

0
765

Le village de Ouati, chef lieu de la tribue Amandjé, situé à 8km de Prikro, à connu une animation particulière le dimanche 20 août 2023, avec l’inauguration de son centre de santé comprenant un dispensaire entièrement equipé et une maternité. C’était en présence de la Ministre gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou, qui avait à ses côtés plusieurs cadres et fils de Prikro, parmi lesquels, Jean Claude Kouassi, Directeur du LBTP, candidat du RHDP à la prochaine régionale dans l’Iffou, le vice-gouverneur du district autonome des Lacs, Deby Yao Benjamin.

Le président du comité d’organisation, Adjinan Kouakou, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et le président de République, Alassane Ouattara, pour les actions de développement menées dans leur département. Il à dit sa joie et celle de ses parents de compter parmi les realisateurs des grandes infrastructures à travers le pays, un fils Anoh de la tribu Amandjé, JCK.

Il à également annonce l’engagement de ses parents à prendre soin de leur centre de santé et à le fréquenter. Au nom des populations, Djina Kouadio, directeur régional de la culture de I’Indenié Djuablin, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses grandes actions en faveur de Ouati. Il s’agit entre autres de l’électrification du village, du reprofilage lourd de sa route et aujourd’hui de l’inauguration de son centre de santé.

Le maire Ekra Antoine a, à sa suite, rappelé l’historique de l’acquisition du centre de santé de Ouati, une initiative des élus RHDP, notamment de l’honorable Deby Yao Benjamin.

La ministre-gouverneur Raymonde Goudou, qui a présidé la cérémonie, a souligné l’engagement ferme du gouvernement a oeuvrer pour le bien être de toutes les personnes vivant en Côte. Dans cette vision, figure en bonne place la construction de centres de santé de proximité pour permettre aux populations de bénéficier de soins primaires sans avoir à parcourir de longues distances. ‘’Je suis heureuse d’inaugurer ce centre de santé qui sera bénéfique pour les populations. Chers parents je vous invite à fréquenter ce centre’’, a-t-elle indiqué. Non sans exhorter les cadres à l’Union.

La cérémonie émaillée de prestations d’artistes à pris fin dans une ambiance carnavalesque malgré que la pluie s’est invitée à la fête.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici