Prikro/Interview avec l’honorable Deby Yao Benjamin, coordonnateur départemental du RHDP. « Le peuple Anoh est reconnaissant au Président Ouattara »

0
775

Le mercredi 14 octobre 2020, l’honorable Deby Yao Benjamin a offert 130 motos aux délégations départementales, Sous-Préfectorales et communales du RHDP de Prikro, question pour lui d’accompagner la campagne du candidat de son parti, Alassane Ouattara. En marge de cette cérémonie qui s’est déroulée à Famienkro devants un nombre incalculable de militants venus communier avec leur frère et rendre un vibrant hommage au Président de la République, Deby Yao à tenu à justifier son geste, dire merci au premier des ivoiriens pour tout ce qu’il a fait pour Prikro et surtout, inviter ses patents à offrir à leur champion à plus de 80%.

Quel signification faut il donner à votre don de ce jour ?

Deby Yao Benjamin. Il n’y a pas deux objectifs que je vise en faisant le don des 130 motos à la coordination RHDP de Prikro, scindée en deux, Prikro 1 et Prikro 2. Il s’agit essentiellement de contribuer à offrir une victoire éclatante à mon parti au soir du 31 octobre prochain. Un coup K.O comme le dit notre slogan. Au delà c’est une journée de reconnaissance à un homme. Le Président de la République Alassane Ouattara, qui en n’eut ans et demi, a donné à Prikro ce que tous les autres avant lui, n’ont pu lui donner en plus de 40 ans. Si nous voulons citer tous ces acquis, on ne quittera pas ici aujourd’hui. C’est l’eau, c’est l’électricité, ce sont des écoles, des centres de santé, des routes et c’est surtout le pont de Serebou qui relie trois grands peuples, le Hambol, le Gontougo et l’Anoh dans l’Iffou.

A qui exactement sont destinées ces motos ?

DYB. Elles sont destinées à la coordination du RHDP de Prikro, Prikro 1 et Prikro 2 pour aller partout battre campagne pour le candidat Alassane Ouattara. Mais nous avons offert une moto au roi de

Jusque là Prikro est resté sourd aux cris de sirène de l’opposition. Mais à côté de vous, ce n’est pas le cas pour votre voisin de Daoukro. Actuelité oblige, aujourd’hui même ils ont barré les routes aux usagers. Votre réaction.

DBY. Je voudrais saluer mes parents de Prikro qui nous ont écouté. Qu’ils ne se sentent pas concernés par tout ce qui se fait ailleurs allant dans le sens d’un appel à quelconque boycotte. À Pri nous savons ce que nous recherchons. Je leur demande de sortir massivement le 31 octobre pour aller voter pour leur bienfaiteur. Nous savons d’où nous venons et nous savons où nous allons. Le meilleur pour nous est à venir. Et il viendra avec Alassane Ouattara. Le RHDP doit gagner un coup K.O et Prikro doit gagner avec plus de 80% de voix et plus de 80% également de taux de participation. Ouattara est le seul qui dans l’opposition est passé nous voir et une fois élu, il est revenu nous voir deux fois encore. Pourquoi ne pas être reconnaissant à un tel homme ? Pour lui traduire cette reconnaissance c’est de lui donner un vote massif. Ici, vous pouvez nous faire confiance. Il n’y aura pas de désobéissance civile grâce à nos parents, grâce à nos cadres et grâce à nos têtes couronnées.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici