Prikro/Le peuple Anoh va célébrer le Président Ouattara le 14 décembre prochain

0
471

 » Le peuple Anoh de Prikro a décidé de remercier le Président de la république, Sem Alassane Ouattara, le 14 décembre prochain pour toutes les actions de développement menées au profit de Prikro ».

L’information donnée le dimanche 10 novembre dernier, émane de l’honorable Deby Yao Benjamin, coordinateur départemental du Rhdp à Prikro, lors d’un point de presse qu’il a animé.

Selon lui, cette journée de reconnaissance n’a d’autres visées que de traduire le soutien et la reconnaissance de ses parents de Prikro au travail immense qu’abat le Chef de l’Etat, en Côte d’ivoire de façon générale t en particulier dans leur département.

L’ancien député de Prikro est revenu sur les grandes réalisations du Président de la République à Prikro.  » Je voudrais d’abord commencer par l’électrification. A ce niveau, de 1960 à 2011, soit en 51 ans, seulement 23 villages ont été électrifiés. Depuis 2011, sous la houlette du Président Ouattara, 25 villages ont été connectés au réseau électrique. Et tous les autres villages sont en voie d’électrification. C’est dire qu’en 8 ans, 50 villages de Prikro seront électrifiés.  L’action qui a le plus comblé les populations du département est le pont de Serebou qui relie Prikro à la région du Gontougo. Grâce à ce pont, aujourd’hui, le trafic des véhicules est régulier et l’on peut quitter Prikro pour Abidjan à toute heure. Ce qui n’était pas le cas auparavant. C’est cela le développement et nous le devons au Président Ouattara », a-t-il dit à l’entame de ses propos. Puis, de continuer :  » Au niveau de l’eau potable, avant la visite d’Etat de 2014, toutes les pompes à motricité humaine ont été réparées. Il y a eu la construction de 3 châteaux d’eau dans diverses localités et la capacité du château d’eau de la ville de Prikro a augmenté. Ce qui permet d’alimenter 3 villages environnants. Aussi et surtout, c’est le Président Ouattara qui a permis à l’Anoh de connaître le bitume, à travers les 3 km dans la ville de Prikro et l’espace Alassane Ouattara de 1,5 hectares, qui nous sert de place de cérémonie ». L’honorable Deby Yao Benjamin ne s’est pas arrêté là.  » Le Chef de l’Etat a fait construit 7 écoles primaires dans différentes localités, pour le compte de l’éducation nationale. Il faut rappeler que de 1960 à 2011, seulement 6 écoles primaires avaient été construites. Et 5 autres villages verront leur école primaire construite d’ici l’an prochain. Dans le domaine de la santé, l’hôpital général de Prikro a été réhabilité à hauteur de 1,5 milliards de F Cfa », va-t-il indiquer pour terminer.

Le coordinateur départemental du RHDP de Prikro, a toutefois signifié que cette journée d’hommage sera l’occasion de poser deux problèmes majeurs : le bitumage de l’axe Fin goudron – Serebou et la promotion des cadres Anoh. Il a rassuré que le Rhdp inondera la région de l’Iffou à partir de Prikro, car ce département est déjà un bastion du parti regroupant les enfants du Président Félix Houphoët-Boigny.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici