Problème d’eau à Niakara/Un opérateur privé apporte son concours à l’Etat

0
672

Véritable ouf de soulagement pour les populations de Niakara. Grace à un opérateur privé, en partenariat avec la mairie de Niakara, la crise de l’eau pourrait constituer les jours à venir, un lointain souvenir.

Ce bienfaiteur vient en effet de réaliser avec succès un premier forage près du foyer des jeunes de Niakara. Et il prévoit en réaliser deux autres les portant au nombre de trois destinés à résorber la pénurie d’eau qui depuis bientôt trois ans, voir plus, hante le sommeil des riverains. Il n’en fallait pas plus pour qu’une énorme joie s’empare des populations qui grinçaient déjà les dents par rapport à la qualité de l’eau qui coule dans les robinets.

« Une fois les forages réalisés, ils seront mis à la disposition de l’Office national de l’eau potable, (Onep) pour être raccordés au réseau de la Sodeci. Je pense que bientôt le problème de l’eau à Niakara un vieux souvenir », nous confie le maire Koné Pierre qui a du mal à contenir sa joie.

Notons qu’au plus fort de la crise de l’eau, en vue de trouver une solution pérenne à l’équation de l’eau à Niakara, l’Etat et l’Onep après plusieurs tentatives infructueuses de réaliser des forages à plusieurs endroits de la ville, avaient mis à la disposition de la ville des camions citernes qui sillonnaient les quartiers pour fournir de l’eau aux ménages. En plus, la solution de dessablement du barrage fournisseur de l’eau était-elle envisagée avec également le raccordement du château d’eau au barrage du village de Kafiné.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici