Procès Gbagbo Blé Goudé/Voici ce qui va se passer à l’audience du 6 février 2020

0
633
Une audience va se tenir ce jeudi 6 février 2020 à la Cpi pour réexaminer les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a rendu public sa décision sur le déroulé de l’audience, qui se tiendra, jeudi 6 février , pour réexaminer son arrêt du 1er février 2019, qui imposait des conditions à la mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé après leur acquittement.

Les parties et les participants seront invités à s’adresser à la Chambre d’appel sur les questions liées à cet arrêt et indiquer des évolutions à même de faire évoluer la décision prise.

A cet égard, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et le Procureur auront chacun 30 minutes. Quand le représentant légal des victimes bénéficiera de 20 minutes. En réponse à l’argumentaire de la partie civile, les deux avocats de la défense auront chacune 10 minutes.

« Des questions supplémentaires peuvent être posées aux parties et aux participants du banc concernant les points ci-dessus ou tout autre point pertinent”, précisent les juges de la chambre d’appel.

La République de Côte d’Ivoire sera invitée, également, à prendre la parole devant la Chambre d’appel sur toute question soulevée par la requête de M. Gbagbo du 7 octobre, qui priait la Chambre  de reconsidérer son arrêt, qui a imposé des conditions à la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé après leur acquittement.

Les parties pourront, ensuite,  répondre aux observations de la République de Côte d’Ivoire, selon une ordonnance, qui donne 20 minutes à la République de Côte d’Ivoire et 15 minutes pour chacune des parties, à la savoir, le Procureur, les conseil de Blé Goudé et de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Cette audience est distincte de l’appel du Procureur contre l’acquittement prononcé par la Chambre d’appel le 15 janvier 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici