Qatar 2022/L’Allemagne, premier pays qualifié

0
324

En remportant son match contre la Macédoine du Nord par le large score de (4-0), l’Allemagne est devenue la première nation à décrocher son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. C’est la 18ème qualification de ce pays pour les phases finales d’un Mondial.

Le champion du monde en 2014 au Brésil, l’Allemagne, est devenue la première équipe qualifiée pour le prochain Mondial au Qatar en 2022. C’est la 18e qualification consécutive depuis 1954 pour la phase finale d’un Mondial. Les Allemands ont encore décroché leur billet sans grande difficulté.

Les Allemands comptent 8 points d’avance sur leur poursuivant immédiat, la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l’Arménie 1-0. Les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu’ici était le Qatar, pays organisateur. Depuis la nomination d’Hansi Flick à la tête de la sélection, l’Allemagne a remporté 5 victoires en 5 matches et inscrit 18 buts contre 1 seul encaissé.

Mais les hommes de l’ancien coach Joachim Löw n’oublieront pas de si tôt leur élimination des phases de poules au Mondial de la Russie.

L’Allemagne pourra compter au Qatar, sur sa nouvelle pépite Jamal Musiala, le joueur du Bayern Munich, qui a marqué le quatrième but de la rencontre face à la Macédoine du Nord. Musiala est ainsi devenu, à 18 ans le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Mannschaft, après un certain Marius Hiller, buteur contre la Suisse (3-0) à 17 ans en… 1910. Détenteur des nationalités allemande et anglaise, Jamal Musiala, natif de Stuttgart, aurait pu opter pour les Three Lions. Il a finalement choisi la Mannschaft. Il incarne l’avenir de la sélection allemande, en quête de renouveau après l’ère Joachim Löw.

Avec RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici