Ramadan 2019, région du Poro/Amadou Gon Coulibaly fait don de sucre, de riz et de lait aux musulmans du Koufouloh

0
747

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait don de deux tonnes de sucre, de deux tonnes de riz, 30 cartons de lait et la somme de 500.000 francs CFA à la communauté musulmane du département de Dikodougou qui, à l’instar des autres musulmans du pays, observent le jeûne du ramadan.

Au nom du chef du gouvernement, c’est le Gl Issa Coulibaly, ministre de la fonction publique et par ailleurs cadre et fils du Koufouloh, qui a remis le présent à la grande mosquée de Dikodougou, le samedi 18 mai dernier.

« Il s’agit de venir de la part du Premier ministre pour exprimer sa solidarité, sa générosité à l’égard de ses frères, ses coreligionnaires de la communauté musulmane du département de Dikodougou.Amadou Gon Coulibaly nous a chargé, aussi, de leur dire de continuer de prier pour l’ensemble des autorités de la Côte d’Ivoire, avec à leur tête, le Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il continue à faire de notre pays, une terre de paix, de prospérité pour l’atteinte de l’émergence en 2020 dans le vivre-ensemble vrai et inclusif », a expliqué l’émissaire de l’actuel pensionnaire de la primature.

Et d’ajouter : « Au moment, ou je suis ici à Dikodougou ; certains sont à M’bengué, d’autres à Korhogo, d’autres encore à Sinématiali pour soutenir, au nom du Premier ministre, les communautés musulmanes de ces localités », fait remarquer le Gl Issa Coulibaly.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, l’imam de la grande mosquée de Dikodougou, Keita Bamoro, a dit sa gratitude à l’illustre donateur pour cet acte de générosité avant de faire des prières pour la paix et la cohésion sociale. Non, sans faire des bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara, et le chef du gouvernement, Gon Coulibaly pour la parfaite réussite de leurs missions respectives et ce, pour le bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.

Il convient de noter que cette caravane dite de solidarité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en faveur de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, a débuté le 6 mai dernier à Grand-Bassam et s’étendra à l’ensemble du pays.

                                    Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici