Ramadan 2023/En Côte d’Ivoire, COSIM et CODIS appellent à scruter le ciel dès le coucher du soleil ce jeudi

0
620

La communauté musulmane ivoirienne va scruter le ciel ce jeudi soir, à la recherche du croissant lunaire devant marquer officiellement la fin du jeûne 2023.

Le Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites (CODIS) et le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), ont dans un communiqué conjoint, rappelé à l’ensemble de la communauté musulmane nationale que ce Jeudi 20 avril 2023 correspond au 29 Ramadan de l’année 1444 de l’Hégire. 

De ce fait, ces deux organisations « invitent chacun à scruter le ciel dès le coucher du soleil et à leur rapporter toute information relative à l’observation du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 1444 de l’Hégire ».

Il faut noter en rappel que le jeûne avait commencé le jeudi 23 mars 2023, correspondant au 1er Ramadan 1444 de l’hégire. La fête de l’Aid-el-Fitr ou fête de Ramadan aura probablement lieu le vendredi 21 ou le samedi 22 avril 2023, selon l’observation du croissant lunaire qui peut intervenir au 29è ou 30è jour du mois de Ramadan.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici