Raviart : En tournée de sensibilisation pour le RHDP, Ahoussou Jeannot à ses parents : « Le RHDP c’est le PDCI numérique, venez on va créer un parti à testament politique d’Hoouphouët »

0
335

Absent du terrain du terrain politique près d’un an, Ahoussou-Kouadio Jeannot, a repris les activités. Il vient d’entreprendre une vaste tournée qui l’a conduit d’abord dans le N’Gbankassè, trois villages unifiés (Néniékro, Abgakro, Gbangbossou) dans l’après-midi du jeudi 2 septembre 2021.

Accueilli par une foule nombreuse sortie pour lui témoigner leur reconnaissance pour tous ses bienfaits dans ces villages et surtout pour sa franchise et fidélité aux idéaux politiques du Président Alassane Ouattara, à savoir la cohésion sociale, la réconciliation, le pardon et le développement. Jeannot Ahoussou-Kouadio a été plébiscité dans son village paternel, Néniékro, ensuite Agbakro et  Gbangbossou.

Jeannot Ahoussou a arrangué respectivement la foule : « Je suis en pleine campagne d’adhésion des parents au RHDP.  Il y a eu beaucoup d’intoxication dans cette région pendant les différentes campagnes. On a fait croire aux parents que j’étais mort. On a raconté des histoires que j’étais mort.  Je me suis adressé aux parents pour leur dire pourquoi le RHDP,  le temps est au changement et qu’il faut savoir osé, changé et que le RHDP est le PDCI nouveau », a- t-il entamé ses propos.

« Le RHDP c’est le PDCI numérique. On a fini avec l’analogie, c’est le numérique maintenant. Et je souhaite vivement, que tous les frères du PDCI-RDA, viennent rejoindre le RHDP pour que nous créions ce grand parti de la droite qui regroupe tous les partis qui se réclament du testament politique d’Houphouët-Boigny. Et pour que l’autre côté, ceux qui se réclament de la gauche, ceux qui se réclament du testament politique de Laurent Gbagbo,  vont se retrouver à gauche et l’alternance va se faire dans la paix, dans a cohésion afin d’en finir avec des élections avec nos morts et la Côte d’Ivoire va avancer dans la vraie démocratie et non pas dans la violence, » a précisé le président Jeannot Ahoussou à ses parents.

«  Nous devons quitter aujourd’hui, la violence et regarder, semer les idéaux de la Côte d’Ivoire tracés par Félix Houphouët-Boigny, » a-t-il relevé.  

Insistant que tous doivent « suivre Alassane Ouattara, continuateur  l’œuvre d’Houphouët-Boigny, qui appartient à la classe des bâtisseurs de la nation, et que, Alassane Ouattara  continue son œuvre pour construire la Côte d’Ivoire. D’autant Plus que nous sommes heureux, par ce que nous venons de découvrir un grand gisement de pétrole, qui va permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir des ressources pour construire le pays. On a besoin de cohésion, de paix sociale. En tout cas, dit-il, j’ai invité mes parents à la cohésion et ne à quitter la violence pendant les élections, en allant résolument à la paix ».

Et nanan Komoué Kouadio de N’Gbankassè renchérir :

« Ce message nous va droit au cœur. A partir de ce moment certaines incompréhensions vont se dissiper et être résolues. Nous sommes fiers et content de cet important message », a-t-il affirmé.

Mais avant, les différents porte-paroles des trois villages unifiés, se sont réjouis de cette visite qui à les en croire, va droit à leur cœur. Tout en traduisant à leur fils, qui grâce à lui, N’Gbankassè connait un essor moderne. Electrification, château d’eau qui produit de l’eau potable, profilage des pistes villageoises, collège de proximité presque achevé.

Toutefois, ils ont relevé que jamais, N’Gbanassè n’a jamais fait de doléances aux personnalités qui le visite, à cause de l’investissement que leur fils engage avec eux. Mais disent-ils, ils profitent cette fois pour lui demander de relever le niveau du plateau technique du centre de santé, de redoter le centre de santé d’une nouvelle ambulance parce que l’actuelle est dans un état vétuste. De réaliser une retenue d’eau pour la création d’une ferme agricole ainsi que rizicole pour la jeunesse.

Aussi, la construction d’un siège de la chefferie traditionnelle pour la conservation de leurs œuvres ancestrales, et surtout de voir au rabais le tarif d’eau du château d’eau qui est actuellement à 400 fcfa. Séance tenante, le président a fait d’important dons pour l’entretien des foyers par village, lieu privilégié des rencontres, avant d’indiquer que les autres doléances seront transmises à qui de droit et surtout seront réalisées. Car avec Alassane Ouattara, c’est du concret, jamais de l’éphémère.

Armand Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici