Le PSG n’a pas pu confirmer encore une fois. Et pour la quatrième le Paris sort de la ligue des champions par la petite porte.
Après un superbe match aller totalement dominé, les hommes de Mauricio Pochettino avaient rendez-vous sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour tenter de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
En face, Benzema et ses camarades inexistants au Parc de Princes, avaient pour ambition de renverser la courte avance glanée par les Parisiens à l’aller. Dès le coup d’envoi de la rencontre les ambitions madrilènes sont claires : mettre la pression sur leur adversaire pour trouver le chemin des filets rapidement. Pris à la gorge dans le premier quart d’heure, Paris finit pas mettre le pied sur le ballon et dominer la rencontre comme au match aller. Avant la pause, Mbappé s’offre une nouvelle action individuelle de grande classe et ouvre le score pour le PSG (39e). Après 45 minutes de jeu, Paris mène (1-0) et a déjà un pied en quart.
Au retour des vestiaires, le Real a toujours du mal et Carlo Ancelotti décide de faire entrer Camavinga et Rodrygo à la place de Kroos et Asensio. Les nouveaux entrants font changer la dynamique et permettent aux Madrilènes de presser plus haut et d’égaliser. Sous pression, Donnarumma commet une bourde qui permet à Benzema d’égaliser (61e). En confiance et galvanisés par le public, les Merengue vont alors réussir à renverser le score. Coup sur coup, Benzema inscrit deux buts (76e, 78e) et offre finalement la qualification au Real Madrid grâce à un triplé et une performance stratosphérique.
Nouvelle défaite cuisante du PSG en C1 qui prend la porte dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec sa pléiade d’artistes. Désolation totale du côté de Paris.