Région du Poro/Présidentielle 2020 : Cap sur la vitesse de croisière de l’opération de révision de la liste électorale

0
352

C’est la principale décision qui est ressortie à l’issue de la réunion technique du Rhdp de la région du Poro, le dimanche 14 juin dernier,  dans un réceptif hôtelier de Korhogo.

« La politique, c’est d’abord une question de conviction (…), nous devons avancer. Nous allons utiliser tous les canaux de communication possibles : radios de proximité, les lieux de culte, les marchés et autres crieurs publics. En plus de cela, nous multiplierons les actions de terrain et de sensibilisation dans les quatre départements de la région du Poro que sont Korhogo, Sinématiali, M’bengué et Dikodougou », avance le Gl Issa Coulibaly, coordonnateur principal Rhdp de la région du Poro.

Et ce, avec des objectifs clairs et précis : l’inscription sur les fichiers électoraux de 100.000 nouveaux électeurs, approfondir la réflexion sur la meilleure façon de mobiliser les populations afin qu’elles participent activement à la révision de la liste électorale, superviser le lancement de l’enrôlement sur la liste électorale, exhorter les militants et les nouveaux majeurs à massivement se faire enrôler.

Pour mener à bien la mission, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux, des sections, les responsables et autres animateurs des structures spécialisées du parti ont pris, chacun, la parole pour donner faire le bilan à mi-parcours des actions menées sur le terrain et donner des orientations pour faire gagner Amadou Gon Coulibaly, le candidat désigné du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020.

Au cours de ladite rencontre, il a été permis au premier responsable de l’opération Poro 2020 de faire le point détaillé de ladite opération. Un bilan satisfaisant, à en croire Dr Coulibaly Wagniman Mamadou, même si quelques insuffisances sont notées ci et là.

                                       Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici