Région du Tchologo/4eme session du conseil régional : Ouverture de représentations dans les départements de Kong et Ouangolodougou en 2020

0
941

Dans sa marche vers l’émergence et dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, le Président de la République, Alassane Ouattara, peut compter sur un soutien de taille : Celui du conseil régional du Tchologo et de son président, Téné Birahima Ouattara.

En effet, cette structure décentralisée vient d’approuver son budget primitif qui s’élève à la somme de 9 milliards 400 millions de francs CFA d’investissements pour l’exercice 2020.Les projets se répartissent dans des secteurs des domaines du conseil régional.

Notamment ceux de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique villageoise, du reprofilage lourd et de traitement de points critiques de 17 kms de pistes rurales et bien d’autres infrastructures de base adaptées aux besoins quotidiens des populations du Tchologo.

Autres points débattus au cours de cette quatrième et dernière session de l’année 2019 tenue le samedi 14 décembre au centre polyvalent de Ferkessédougou, en présence du préfet de Ouangolodougou, Sory Jean-Pierre, représentant le préfet de région : ‘’Lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du conseil en date du 31 août à Kong’’ ;  ‘’Communication des procès-verbaux des réunions du bureau du conseil’’ ;  ‘’Examens et adoption de l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses au 3eme trimestre 2019’’ ; ‘’Examen et adoption du projet de budget primitif au titre de l’exercice 2020’’ ; ‘’ Examen et adoption du cadre organique des emplois au titre de l’exercice 2020’’ ; ‘’Examen et adoption de la délibération des taxes au titre de l’exercice 2020’’ ; ‘’Examen et adoption du projet de dénomination de l’Epp Pissankaha’’ ; ‘’Renouvellement du bureau au titre de l’année 2020’’ et ‘’Divers’’

« Cette hausse importante du budget traduit notre volonté commune de mobiliser des ressources additionnelles en vue de satisfaire les nombreux besoins exprimés par nos populations. La qualité du travail accompli conformément à notre agenda, nous satisfait. En 2018, le budget primitif était de 3 milliards 25 millions FCFA contre  3 milliards 512 millions de francs CFA en 2019.Nous avons l’ambition de porter ce budget à 9 milliards 400 millions en 2020 », se réjoui Téné Birahima Ouattara, président du conseil régional du Tchologo.

Et d’expliciter son rêve : « Améliorer nos conditions de vie à tous, c’est notre vision. Elle n’est réalisable qu’avec votre soutien. Nous pensons que nos parents sont conscients du fait que lorsque nous nous retrouvons au conseil régional, nous mettons de côté nos habits politiques,  en vue de nous permettre de mener à bien ces projets ambitieux », conclu l’actuel ministre des affaires présidentielles.

A noter que pour les perspectives de la nouvelle année 2020, le conseil régional du Tchologo compte ouvrir des représentations dans les départements de Kong et Ouangolodougou.

Les orphelinats, centres sociaux et autres structures ou Ong exerçant dans le social et l’humanitaire ont reçu des vivres et non-vivres ainsi que des fauteuils roulants pour handicapés d’une valeur de 6 millions de francs CFA.

                                 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici