Régionales 2023 dans le N’zi/Les travailleurs du N’zi résidents à Sinfra disent « Oui  » à Lataille Koffi

0
201

Les élections locales avancent à grand pas. Les municipales et régionales de 2023 sont prévues se tenir pour le dernier trimestre de cette année. Certains candidats du parti au pouvoir, sont déjà connus dans quelques régions et commune de la Côte d’Ivoire.

Dans le N’zi, le choix du parti s’est porté sur l’actuel  président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, pour défendre les couleurs du RHDP. Ses actions menées dans cette région d’où il est le président du conseil régional ne laissent le N’zi indifférent. La région a pris un véritable coup d’accélérateur au niveau du développement. Cette métamorphose du N’zi, est enviée par les populations des autres régions de la Côte  d’Ivoire qui aimeraient profiter du vent du développement qui ne cesse de souffler sur la région  du N’zi. Les populations ne veulent pas rester en marge du développement de la région. D’où, la rencontre que, le président Lataille  Koffi  a eu, le samedi 25 mars 2023, avec les membres de l’association des  travailleurs du N’zi résidents à  Sinfra. Ils  ont approuvé le choix porté sur le président  Koffi  N’guessan  Lataille pour les régionales de 2023 dans le N’zi.

Pour eux, seul, Lataille  Koffi peut transformer leurs localités. Unanimement, ils ont adopté cette candidature qui devient désormais la leur.Pour ces fils et filles du N’zi. Seule la compétence en matière de développement doit déterminer le critère de choix. C’est pourquoi, ils  ont tous marqué leur accord que Koffi  N’guessan  Lataille soit le président de région du N’zi.

 » Nous allons faire la politique. Mais celle du développement. Apporter, le développement à nos parents, une vision du Président Alassane Ouattara « , a t-il déclaré .Ne serons toujours à vos côtés pour la réussite parfaite de notre mandat. 

Lataille  Koffi est un véritable bosseur, les actions du président  Lataille  Koffi sont visibles et incontestables dans la région, considérée autrefois comme bastion du PDCI-RDA. Plusieurs projets ont été réalisés. Il s’agit, notamment de la construction de château d’eau, le reprofilage des pistes villageoises, l’électrification rurale, l’assistance aux personnes vulnérables, etc…..Il a saisi cette occasion pour appeler ses compatriotes à soutenir le ministre Epiphane Zoro Ballo. 
 

Depuis l’accession du RHDP au pouvoir d’Etat, les infrastructures ne font que pousser dans cette région. Cette délivrance, les populations du N’zi refusent de l’oublier. Les populations ont marquer leur adhésion à  la  politique de développement du président  du conseil régional du N’zi.  Koffi N’guessan Lataille, capitaine du développement dans la région, candidat RHDP aux régionales en 2023 dans le N’zi.

On notait à cette rencontre, la présence remarquée du directeur de cabinet du président du conseil régional du N’zi, Kra Léonard et Gnenin N’guessan  Théodore. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici